Pour choisir la taille de votre vélo électrique, il faut nécessairement prendre en compte un certain nombre de paramètres. Au nombre de ces différents paramètres, il est impératif de tenir compte dans un premier temps de la taille de l’utilisateur. Dans un second temps, il faudrait aussi prendre en compte la longueur de l’entre-jambes de l’utilisateur. Enfin, la taille des jambes et la hauteur de la selle peuvent être aussi prises en compte.
La taille du vélo en fonction de la taille de l’utilisateur
Pour acheter un vélo électrique, il faut que vous preniez en compte la taille de celui qui doit en faire usage. En effet, il faudrait bien que l’utilisateur puisse se sentir à l’aise sur son accessoire lorsqu’il s’installe sur ce dernier.
Pour ce qui est des vélos électriques, il faut tout de même savoir que ces derniers sont disponibles par rapport à de différentes tailles humaines. Par exemple :
- Pour une taille entre 150 et 160 cm, il faut un vélo ayant un cadre entre 42 et 48 cm ;
- Pour une personne de 160 à 170 cm, il faudrait un vélo dont le cadre est de 48 à 52 cm ;
- Pour une personne dont la taille est de 170 à 175 cm, il faudrait un vélo dont le cadre soit entre 52 et 55 cm ;
- Pour une personne de 175 et 185 cm, il faut opter pour un cadre de vélo de 58 à 61 cm ;
- Enfin pour une personne de près de 195 cm, il faut un cadre de 66 cm.
En fonction de votre taille donc, vous pouvez vous repérer dans la taille que doit avoir votre vélo électrique.
Il faut aussi faire le choix de la taille de votre vélo en fonction de la taille de votre entre-jambes.
La taille du vélo en fonction de la taille de votre entre-jambes
Pour ce qui est de la taille de l’entre-jambes, c’est un point important pour le choix de la taille de votre vélo. En effet, c’est à ce niveau que vous devez choisir un accessoire pour un bon confort. C’est donc à cet effet que vous devez tenir compte de ce point afin que vous puissiez vous sentir très bien lorsque vous roulez sur votre engin.
Aussi, lors du choix de la taille de votre vélo, il convient également de prendre en compte la taille de vos jambes.
La taille du vélo en fonction de la taille des jambes de l’utilisateur
La taille des jambes aussi est un point important puisque ce sont elles qui feront les mouvements nécessaires pour faire avancer votre vélo. Si les jambes ne sont pas posées convenablement sur les pédales, le confort ne sera pas optimal. Du coup, la taille entre la selle du vélo électrique et la pédale ne doit pas excéder la taille des jambes.
Enfin, il faudrait aussi évoquer le fait que la taille de la selle est aussi importante pour le choix, mais cet aspect est aléatoire puisque vous avez la possibilité de régler la selle.