Quelle matière de cendrier choisir pour la voiture ?

Le cendrier est un accessoire au sein duquel se mettent les cendres et les mégots de cigarettes. Très indispensable pour un fumeur, il est disponible en une variété de matières. Afin de faire le choix de celle qui convient le mieux aux cendriers de voiture, des spécificités sont à considérer.

Le plastique ignifuge, une parfaite matière pour le cendrier de la voiture

Contrairement à ce que vous pouvez penser, les mégots de cigarettes ne font pas fondre le cendrier en plastiques. C’est en effet une matière qui est très épaisse et très résistante. Cette résistance permet aux cendriers faits en cette matière d’être imperméable à la chaleur que génèrent les mégots de cigarettes. Très polyvalente, cette matière a un cycle de vie très élevé.

Le plastique ignifuge a aussi la particularité d’être recyclable. Les cendriers faits dans cette matière sont donc écologiques et sont donc protecteur de l’environnement. L’hygiène que procure cette matière est impeccable. De plus, il est imperméable à l’eau et peut donc être régulièrement lavé après chaque utilisation. Le plastique ignifuge n’absorbe pas de parasites ni de bactéries. Il est donc parfait pour une utilisation sûre.

Pas besoin de traitement supplémentaire avant de s’en servir en toute sécurité au sein de la voiture. Les cendriers en plastiques ignifuges sont inaltérables en termes de poids et en forme. Bien au contraire d’autres matières, il peut être utilisé à l’extérieur. Très esthétique, le cendrier en plastique ignifuge apporte une touche de style à l’intérieur de la voiture.

Le caoutchouc, une bonne matière à choisir pour le cendrier de voiture

Le caoutchouc est une matière qui correspond parfaitement au cendrier destiné à être utilisé dans une voiture. Obtenu de manière synthétique à travers certains végétaux, il est écologique, étanche et est amortisseur. Il s’agit d’une matière qui assure la durabilité du cendrier. Elle procure également une belle image à cet accessoire. Très facile à recycler et à entretenir, le caoutchouc est conforme pour la voiture. De la même manière, le cendrier fabriqué en cette matière résiste aux chocs, à la corrosion et à l’usure.

L’acier inoxydable, un excellent choix de matière pour le cendrier d’une voiture

Vous trouverez aussi sur le marché le cendrier en acier inoxydable. Il s’agit là d’une matière qui convient parfaitement aux voitures. Il ne peut en être autrement, car les cendriers en acier inoxydable sont très résistants. Cette particularité permet aussi de s’en servir aussi bien à l’intérieur de la voiture qu’à l’extérieure. C’est une matière qui a la particularité de ne pas se rouiller.

Elle est donc imperturbable face à l’humidité. L’acier inoxydable fait donc profiter à votre cendrier d’une résistance sans faille contre la corrosion. Il le protège aussi contre les variations de température et contre les chocs. Antistatique, l’acier inoxydable est également soudable quand vous le brisez par mégarde. De plus, il est très hygiénique et ne nécessite pas d’un entretien compliqué. Ces spécificités font du cendrier en acier inoxydable un bon choix pour la voiture, mais aussi pour un usage extérieur.