Comment protéger ses bagages ?

Il y a de plus en plus de cas de vol d’objets de valeur dans les aéroports pendant la phase de traitement des bagages : les biens les plus volés sont évidemment les plus attrayants comme les montres, iPhone, iPad, appareils photo, bijoux et espèces.

Alors pourquoi mettre ces objets dans votre valise ou votre chariot qui sera embarqué dans la soute ? Pour certains voyageurs, cela peut sembler presque évident, mais il ne faut jamais mettre dans les bagages des objets d’une certaine valeur que nous ne pouvons pas garder à l’œil pendant tout le voyage. C’est une bonne règle d’apporter sur vous ou dans votre bagage à main, des choses qui ont un certain coût, comme les téléphones portables, de l’argent comptant, des bijoux ou tout type de matériel photographique (y compris les PC, iPad et appareils photo).

Les autres objets à ne pas mettre dans les bagages enregistrés sont les clés (à la maison ou dans votre voiture) et les médicaments, en particulier pour les personnes qui doivent les prendre quotidiennement car elles souffrent de certaines maladies. Même ces objets doivent toujours être à portée de main du début à la fin du voyage, car en cas de retard de livraison ou de perte de bagages, cela vous évitera des désagréments désagréables !

Et si votre bagage à main n’est pas sous le siège devant vous parce qu’il n’y a pas de place, ou si vous l’avez placé dans la boîte à chapeau mais qu’il est maintenant submergé par d’autres sacs, placez tous vos objets de valeur dans un deuxième sac ou un plus petit contenant que vous pouvez toujours garder à portée de main.

Enfin, si vous devez emporter quelque chose de valeur avec vous, mais qui n’est pas dans vos bagages de cabine, nous vous conseillons de toujours communiquer d’abord avec la compagnie aérienne et de lui demander si vous pouvez l’emporter dans la cabine ou s’il existe une protection en cas de perte ou de dommage. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’expédier l’objet de valeur à sa destination par un service de messagerie ou de le laisser à la maison !