Selon de nombreuses études scientifiques, consommer de l’œuf chaque jour participe au bien-être de l’homme. L’avantage avec cet aliment est qu’il peut être consommé de manière frite ou cuit selon les gouts et le type de préparation. Pour la seconde option en particulier, voici quelques techniques pour couper les œufs à la coque pour ses repas.
Utiliser une cuillère à manger pour écailler les œufs
Le moyen le plus simple pour couper les œufs à la coque est de se servir d’une cuillère ordinaire ou à œuf. L’objectif ici est de parvenir à fragiliser l’enveloppe de protection de l’aliment. A cet effet, vous n’aurez qu’à taper légèrement sur tous les contours de celle-ci. A noter qu’il n’existe pour cette technique aucune contrainte particulière. Vous pouvez donc débuter aussi bien sur le côté le plus étroit de l’œuf ou celui du plus large. Une fois, la structure complètement affaissée, commencez par la retirer toujours à l’aide de votre cuillère. Toutefois, il est possible d’utiliser la main à cette étape afin d’aller plus vite. Seulement, il faudrait dans ce cas, se nettoyer soigneusement pour éviter toute intoxication.
Se servir d’un couteau pour retirer l’enveloppe des œufs
Pour se montrer efficace, l’utilisation d’un couteau pour retirer l’enveloppe des œufs requiert beaucoup de précautions. L’opération compliquée à réaliser consiste à donner un coup sec et particulièrement efficace sur l’édifice. C’est pourquoi les experts recommandent souvent pour des raisons de simplicité de frapper du côté le plus étroit de l’œuf. De préférence, il convient aussi de se servir d’un couteau à beurre afin de ne pas endommager la structure de cette dernière. Celle-ci convient mieux pour fendre et retirer l’enveloppe en toute simplicité. Tout comme dans le cas précédent, il est possible ici de se servir aussi de la main pour retirer l’enveloppe.
Utilisez un coupe-œuf de type ciseau pour retirer la coque des œufs
Le coupe-œuf ciseau est un ustensile très sollicité aujourd’hui dans les ménages. Il s’agit d’un dispositif similaire aux modèles classiques de ciseaux avec des manches et une boucle en cercle. Pour son utilisation, il faudrait placer le placer sur le côté le plus étroit de l’œuf afin de préserver sa structure. Lorsque l’aliment se trouve encastré dans la boucle, serrez légèrement les poignées afin de briser sa coquille. Autrement, vous pouvez aussi tournez l’équipement dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens trigonométrique. Après quoi, vous n’aurez qu’à vous servir de vos mains pour retirer toute l’enveloppe de protection de l’œuf.
Employer un coupe-œuf à ressort pour ôter la coque des œufs
Encore appelé toqueur, le coupe-œuf à ressort est un ustensile pratique pour ôter la coque des œufs. Selon la morphologie de ces dernières, il peut s’utiliser autant sur le côté le plus large que du côté le plus restreint. Le bol du dispositif est, en effet, conçu pour s’adapter la taille de l’extrémité des œufs à utiliser pour la préparation. Pour son utilisation, tendez doucement le poignet vers le haut afin qu’il se rabatte sur la carapace de l’aliment. Le toqueur dessinera ensuite un contour circulaire pour faciliter le retrait de la pellicule. Enfin, utilisez ensuite une cuillère pour retirer avec précaution le reste de la coque de façon à préserver la structure de l’œuf.