La plupart des enfants, qu’ils soient des filles ou des garçons, adorent les jeux de voitures miniatures. Ils ont du plaisir à jouer avec ce petit jouet. Réellement, il s’agit du premier jouet favori, particulièrement pour les garçons. Afin de vous aider à la manière de jouer avec une voiture miniature, vous n’avez qu’à suivre ces conseils.
Dans un plateau ou un bac de sable
Il s’agit des supports idéaux pour la réalisation des routes, pour creuser ou pour déverser. Vous pouvez associer les voitures miniatures avec du sable ainsi que d’autres matériaux naturels, notamment :
- Des graines
- Des feuilles
- Des petites branches
- Des cailloux
Afin que vos enfants puissent s’intégrer dans un monde divertissant, vous pouvez les mettre dans un plateau ou dans un bac. Grâce à ce type d’installation, vos enfants pourront jouer durant des heures avec leurs voitures miniatures. Si vos enfants n’en ont pas encore ou veulent renouveler leurs jouets, vous pouvez cliquer ici. Vous pouvez y avoir accès sur sa grande sélection de jouets.
Le jeu de course
Afin de réaliser ce type de jeu, vous devez trouver une grande feuille de carton. Sur ce, vous devez indiquer la ligne de départ ainsi que la ligne d’arrivée. Afin de réaliser une pente, vous devez trouver un endroit pour mettre en place une rampe. Dans ce jeu, vous devez acquérir deux ou plusieurs voitures miniatures simultanément. Afin d’ajouter de l’excitation supplémentaire, vous pouvez construire des murs de blocs sur la partie basse de la piste.
Le principal atout sur ce type de jeu, c’est qu’il convient parfaitement à tous les types d’âge. Par exemple, le fait de foncer les voitures miniatures à travers les blocs constitue un plaisir pour les enfants.
Le jeu de route
Sur une grande feuille de carton, vous pouvez dessiner des routes, tout en créant une ville miniature. Si vous n’êtes pas très adroit au dessin, il existe davantage des tapis originaux conçus pour ce type de jeu. Vous pouvez acquérir ces derniers sur les boutiques en ligne. Sinon, vous pourrez fixer des papiers A4 à l’aide d’un scotch sur la longueur. Puis, vous pouvez tracer des routes ainsi que d’autres décors, comme les maisons et la végétation.
Ce jeu constitue une excellente méthode pour le développement de la motricité de vos enfants. Il leur aide également à optimiser leur capacité dans tous les domaines pour leur futur.
Le jeu de tunnel
Cela consiste à la réalisation des simples tunnels et vous n’avez qu’à replier les bords des feuilles de papier A4. D’ailleurs, vous pouvez choisir d’autres formats de papier que vous disposez. La largeur des bords est à peu près 1 cm. Ils vous serviront à mettre en place du ruban adhésif, afin de les fixer au sol. Ensuite, vous pouvez rouler de façon délicate la feuille afin qu’elle prenne la forme d’un tunnel. Il en va de même pour l’autre côté de la feuille.
Tout au long de ce jeu, vous pouvez créer des défis que chaque participant doit atteindre. Cela varie en fonction de la disposition du tunnel.