La magie-sorcellerie reste problématique en islam. Elle est mentionnée dans le septième annulatif de l’islam qui l’associe à « as sarf » et « al ‘atf». La religion musulmane adopte aussi la Roqya, un rite prophétique sous forme d’automédication chez les possédés. Vous vous demandez sans doute quels sont les enseignements à tirer de la Roqya.
Tout ce qu’il faut savoir sur la Roqya
La Roqya suscite la controverse chez les non-musulmans, en considérant cette pratique comme un acte occulte. Or, il s’agit d’une technique efficace autorisée par le Tout-Puissant pour combattre le mal. En effet, ce procédé purement spirituel a pour objectif principal de guérir des maladies occultes. Tout individu possédé par le diable peut recourir à cette pratique pour se débarrasser du mauvais œil.
Il convient seulement de bien respecter le rituel comme la lecture à haute voix de versets coraniques choisit spécialement du Coran. La Roqya est la volonté de Tout-Puissant. On la trouve en effet dans les sourates protectrices comme la sourate 113 al-Falaq. Celui qui prononce ce verset avec fois profite d’une protection contre les effets de la magie.
La Roqya, une pratique sacrée
Cette technique d’exorcisme est liée à la croyance à Allah. Pour cause, il n’y a que lui qui peut mettre un terme aux forces du mal. Même les scientifiques qui se croient maîtres de l’univers reconnaissent à un moment donné qu’il existe bel et bien des situations irrationnelles auxquelles la science ne peut expliquer.
Nombreux sont les patients possédés par le démon qui ont dépensé une fortune chez les médecins sans résultat. Malgré les progrès de la médecine, les analyses et les médicaments n’ont aucun effet sur les personnes possédées. C’est là que la Roqya entre en jeu. Elle est permise par Allah, car elle est mentionnée dans le Coran. Dans ce monde cruel, il est judicieux, voire indispensable, de se fier au Tout-Puissant. Lucifer ne peut jamais se mesurer à Allah. Pour tirer profit de cette pratique, il est recommandé de choisir un livre musulman original.
Acheter ses livres musulmans directement en ligne
Les ouvrages de référence sur l’islam ne sont pas mis à la portée de tous. C’est pour montrer qu’ils sont très sacrés. Vous ne trouverez pas de Coran dans les librairies ordinaires, encore moins sur le marché. Ce Livre Mère de l’islam se vend uniquement dans la librairie musulmane.
Heureusement, on peut trouver des livres sur la Roqya directement en ligne. Pour cause, il existe des librairies musulmanes virtuelles pour aider les pratiquants et tout ce qui s’intéressent à l’islam à trouver rapidement les livres qu’ils cherchent. Toutefois, il est conseillé de faire votre achat dans une vraie librairie musulmane. Pour cause, la Roya qui est une technique d’exorcisme sacrée ne produit aucun résultat si les versets prononcés ne sont pas issus d’un livre original. Il est à noter qu’il existe un large choix de livres musulmans comme :
- les livres sur le ramadan
- les livres du Fatwa
- la Torah.