À moins d’être un homme ou d’être ménopausée, vous ne pouvez pas y échapper. Chaque mois, vos règles viendront. Et pour être parée à affronter cette période et éviter les fuites, il est donc important de se protéger. Mais quels types de protections hygiéniques adoptées quand les règles sont là ?
Les différents types de protections hygiéniques pour les règles
Arrivées à un certain âge, les femmes sont confrontées à un phénomène physique naturel : les règles. Comme chaque femme est différente, leurs besoins en protection hygiénique ne sont également pas tous les mêmes.
En termes de protection d’hygiénique, vous avez largement le choix. En effet, nombreuses protections hygiéniques sont disponibles. Des protections que vous pourrez adapter à vos activités. De plus, les créateurs rivalisent d’idées pour vous satisfaire avec les protections bios. Dans tous les cas, vous pourrez choisir entre un tampon, une serviette hygiénique ou encore une coupe menstruelle. Et si vous voulez tester d’autres méthodes de protections, vous avez le choix entre les serviettes lavables, les disques menstruels et les éponges organiques.
Grâce à ces différentes protections hygiéniques, vous pourrez vaquer à vos activités quotidiennes en toute tranquillité. Certaines protections, comme les disques menstruels en latex, vous permettront même de faire l’amour sans souci. Ces disques sont placés au fond du vagin et retiennent le sang sur une durée de 12h. De quoi vous permettre de jouir d’une bonne activité sexuelle même en période de règle. Ici, vous trouverez des renseignements sur les différentes protections hygiéniques pour faciliter votre choix.
La protection hygiénique pour les premières règles
Pour éviter que votre fille ne soit prise par surprise par ses règles, nous vous conseillons de lui donner une serviette hygiénique ou un protège-slip qu’elle emmènera avec elle partout où elle va. Ainsi, dans le cas où les règles de votre fille arrivent ailleurs qu’à la maison, elle aura une protection à portée de main. Pour les premières règles de votre fille, nous vous conseillons d’adopter comme protection une serviette hygiénique. Comme c’est une phase assez complexe pour votre fille, une serviette lui apportera réconfort, sécurité et facilité d’utilisation.
Et pour une protection maximale, une serviette pour flux normal est tout à fait conseillée pour les premières règles. Surtout, il est essentiel de souligner à votre fille qu’elle devra changer régulièrement sa serviette, environ toutes les deux heures. Les jeunes filles pourront utiliser un tampon dans certaines activités, comme la natation. Pour commencer, nous vous conseillons d’acheter un tampon mini pour votre fille. Il sera plus facile à utiliser et à insérer. N’oubliez pas de dire à votre fille de changer son tampon toutes les 4 heures pour éviter toutes infections.
La protection hygiénique pour les femmes
Toutes les femmes n’ont pas le même flux au cours des règles. C’est pourquoi, vous pouvez choisir votre protection hygiénique en fonction de votre flux, vos besoins ainsi que de vos habitudes. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour :
- Une serviette hygiénique jetable si vous préférez la prudence, la sécurité et le confort pour vos règles. Une serviette hygiénique lavable est également une option si vous êtes du genre à aimer la réutilisation des choses.
- Une coupe menstruelle si vous êtes une écolo et que même pendant vos règles, vous pensez à protéger l’environnement.
- · Un disque menstruel su vous ne voulez pas vous embêtez à changer de protection hygiénique toutes les 2h et si vous avez envie de faire l’amour pendant vos règles.