Quelle couleur choisir pour ma crédence de cuisine ?

Votre cuisine a besoin d’un coup de jeune ? Pas besoin de gros travaux ni de tout démolir, parfois, il suffit de changer la couleur de la crédence. Oui, étant donné qu’elle est très visible et qu’elle prend de la place, autant l’embellir. Vous pouvez la peindre, par exemple, avec une belle couleur moderne.

La sobriété pour un style intemporel

La cuisine est souvent grise, verte ou blanche. Parfois, elle est jaune. C’est pour cela qu’une crédence doit toujours être sobre. Vous aurez ainsi un style intemporel et simple dans la pièce. Le plus souvent, on choisit une teinte claire pour adoucir. Mais elle peut très bien être noire ou gris foncé. Cela dépend de la couleur des murs et du design.

Le style soigné avec du gris est le plus recommandé. C’est la même tendance de nos jours, surtout si vous aimez le design scandinave. Mais même dans un intérieur industriel et cocooning, le gris a toute sa place. Les choix sont nombreux :

  • noir : dans une grande cuisine pour une illusion optique simple, mais réussie et pour apporter un côté chic ; 
  • blanche : pour un effet d’agrandissement naturel dans une petite cuisine et pour rester dans un ton neutre ;
  • beige ou naturelle : pour la fraîcheur et pour avoir un style épuré ;
  • colorée et nuancées : pour intriguer.

La crédence imprimée pour changer

Vous avez plusieurs types d’imprimés possibles pour une crédence : mosaïques, graphiques, animaux… Pour y arriver, vous n’avez qu’à choisir un carrelage imprimé et effectuer des travaux. Sinon, pensez à des autocollants imprimés. Ils sont moins chers et faciles à poser. Vous avez aussi l’éternel papier peint de cuisine, que l’on peut changer régulièrement. Il est également très tendance. Cela évite de nombreux achats et redonne plus de vis à la pièce. 

Dans tous les cas, des imprimés vont apporter un peu de vie à la cuisine. Il est ainsi conseillé de commander une crédence de cuisine sur-mesure pour s’en assurer. Vous aurez des imprimés trompe œil facile à poser. Ils seront aussi l’ornementation vitale de la pièce. En effet, on oublie que la cuisine est une pièce de vie alors on opte pour une décoration trop standard. Heureusement, avec une jolie crédence, ça va changer.

Des couleurs chaudes pour un design osé 

Vous pouvez personnaliser davantage la cuisine avec une crédence colorée. Originalité assurée d’ailleurs puisque ce type de revêtement est rare à la vente. L’essentiel, vous aurez de belles couleurs chaudes en bas des meubles hauts. Jaune, rouge, bleu foncé, vert… que de choix ! Certains utilisent même un même revêtement de même coloris pour la crédence et le plan de travail… pourquoi pas ?

Pour une décoration moderne garantie, vous avez des papiers adhésifs adaptés au carrelage. Ceux-ci dessinent des graphiques multicolores ou des images colorées. Les plus fantaisistes préfèrent la couleur verte ou orange pour créer la surprise et inviter à la cuisine. Ce sont des couleurs vivantes qui redonnent le sourire aux lèvres. Bref, les possibilités se comptent par dizaines.