Quel jus de fruit boire le matin ?

Pour avoir un corps énergique et plein de vigueur, l’une des habitudes que tout le monde devrait adopter le matin, c’est de boire un verre de bon jus de fruit bien frais et riche en nutriment. Seulement, selon les goûts et les besoins de chacun, le type de jus à consommer n’est pas le même, et ce pour diverses raisons. Découvrez dans notre article, le type de jus à boire chaque matin pour une journée pleine d’énergie.

Le moment propice pour boire votre jus de fruit

Optimisez votre santé et renforcez votre organisme en buvant du jus de fruit tôt le matin. Pour que cela soit optimal, il faut le faire aux environs de 15 minutes avant votre petit-déjeuner.  Tout d’abord, pendant ce temps, votre organisme sera tout ouï pour absorber un maximum de nutriment pour toute la journée. Ensuite, le jus de fruit servira de stimuli efficaces pour votre estomac afin de permettre l’améliorer les fonctions digestives. Sinon, vous pouvez en boire pendant votre pause ou pour vous désaltérer en temps de forte chaleur. 

Les jus de fruit revigorant dès le réveil

Les jus de fruit comme les fruits et légumes qui le composent possèdent chacun leurs propriétés propres. En jouant aux apprentis sorciers du jus de fruit – en associant des saveurs, aromes,  textures, onctuosités et en faisant ressortir une multitude de vertus – vous allez pouvoir concocter une boisson capable de répondre à vos besoins. À titre d’exemple, on vous propose alors les recettes suivantes tout en indiquant leurs bienfaits pour le corps.

            Pomme-carotte

La pomme est un fruit saisonnier aux vertus multiples. Avec sa qualité neutre, on peut l’associer avec diverses variétés de fruit et légume au choix. Mais pour cette fois, on va choisir la carotte pour balancer un peu l’acidité de la pomme. Leur mariage vous permet alors de bénéficier d’un jus de fruit aux nutriments idéals pour entretenir votre peau. Par contre, le bêta-carotène contenu dans la carotte favorise le ralentissement du vieillissement et améliore l’état de la peau.

            Poire-raisin

Si vous voulez cibler surtout l’entretien de votre peau, cheveux, ongles et ainsi que de vos os et articulation, optez pour des fruits riches en silicium. Pour cela, on vous suggère par exemple la poire. Vu que c’est un fruit particulièrement sucré, il vous faut l’équilibrer avec un ou plusieurs autres fruits et légumes plus acides tels que le raisin. Il vous est alors possible d’opter pour sa variété rouge pour ses propriétés anti oxydant et cosmétique.

            Ananas-orange

Si vous avez l’estomac fragile, boire ce genre de jus de fruit n’est pas suggéré à jeun. Sinon, cette association tropicale est un bon moyen d’optimiser la défense naturelle et la perte de poids.  En effet, source de manganèse et de vitamine C, l’ananas s’illustre aussi pour sa substance active dite «  broméline » ou « bromélaïne ». Avec cette dernière, elle est capable d’éliminer les cellulites, d’alléger les douleurs liées à l’arthrose, de soigner le rhume, etc. Tandis que l’orange est riche en antioxydants (flavonoïdes) et aussi en vitamine C. Avec elle, notre organisme jouit d’une meilleure défense en poussant la production d’anticorps et la réaction phagocytaire des globules blancs, surtout au niveau des veines et des capillaires.