Il peut être difficile de perdre du poids si vous êtes régulièrement frustré. Vous pouvez arranger les choses en prenant bien soin de votre corps. Il vous est par exemple conseillé de consommer des micronutriments pour réduire votre masse corporelle. Différentes options peuvent être proposées pour cela. Vous arriverez alors à perdre efficacement quelques kilos.
Consommer les bonnes matières grasses
Vous pensez certainement que les lipides sont à prohiber de votre alimentation pour perdre du poids. Notez que cela ne doit pas vraiment être le cas. N’oubliez pas que ces éléments participent aussi à la satiété. Il vous est alors conseillé de bien choisir les matières grasses à intégrer à votre alimentation. Pensez en effet à prendre des aliments riches en acides gras essentiels comme les omégas 3 et 6.
Vous pouvez par exemple miser sur le mélange d’huiles colza-noix. Il suffit d’ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe par jour dans votre assaisonnement. Il faut en outre éviter de chauffer l’huile si vous ne voulez pas perdre la quantité d’oméga 3 contenus dans le produit.
N’oubliez pas les protéines
Une bonne consommation de protéines est importante tous les jours pour perdre efficacement du poids. Vous avez parfaitement le choix entre la viande et les poissons ainsi que les œufs. Optez ainsi pour des protéines maigres afin d’avancer plus rapidement. Notez que ceux d’origine animale favorisent la production de neurotransmetteurs. Cela concerne par exemple la sérotonine qui peut impacter directement sur votre humeur et votre appétit.
Pensez à limiter les viandes rouges à 2 fois par semaine, et privilégiez les viandes blanches. Les rouges produisent aussi le fer dont votre corps a besoin. Cet élément peut aussi vous aider à perdre efficacement du poids. N’oubliez pas les poissons gras qui sont plus efficaces que les blancs.
Consommer des produits céréaliers de qualité et des légumineuses
Les produits céréaliers peuvent favoriser la perte de poids si vous les consommez correctement. Ils contiennent normalement des glucides complexes qui peuvent vous rassasier plus facilement. Vous éviterez de ce fait d’en prendre beaucoup pour ne plus avoir faim. Vous pouvez alors favoriser les féculents complets ou semi-complets dans votre alimentation. Il suffit de bien les cuirs pour obtenir un meilleur effet.
Pensez aussi à consommer des légumineuses une fois par semaine comme les suivantes :
- Les lentilles
- Les pois chiches
- Les pois cassés
Ces aliments vous apporteront plus de fibres si vous les combinez avec des céréales. Vous obtiendrez facilement un effet de satiété.
Ne négligez pas les fruits et légumes ainsi que les produits laitiers
Il ne faut pas hésiter à consommer 5 fruits et légumes par jour pour perdre du poids comme il se doit. Vous obtiendrez assez de fibres et de vitamines si vous variez ces aliments. Cela est aussi valable pour la production de minéraux dont votre organisme a besoin. N’oubliez pas que les fruits et les légumes ont un faible apport calorique. C’est-à-dire que vous pouvez en manger sans limites.
Il reste enfin les produits laitiers qui garantiront l’apport de bonnes bactéries pour le corps. Vous pouvez prioriser ceux qui sont issus de laits fermentés. Deux portions de fromage à pâte molle de brebis peuvent aussi vous aider à perdre du poids sans vous frustrer.