Les porte-manteaux muraux : une alternative pratique pour les petits espaces

Avec un support mural, un porte-manteau peut parfaitement vous permettre de gagner énormément d’espace. Si une pièce est assez étroite, mais qu’elle demande un rangement, vous pouvez adopter le porte-manteau. Il a l’avantage d’être polyvalent et de s’adapter à n’importe quelle pièce. De plus, il est désormais possible de le dénicher en un design moderne pour la déco.

Un élément de rangement qui libère l’espace

Le porte-manteau permet dans son usage classique d’accrocher des manteaux, mais il peut se prêter à différents usages. Il permet d’accrocher toutes sortes de vêtements et peut donc faire office d’armoire d’appoint dans les petites pièces. Il peut également servir à placer des chapeaux, des sacs et des écharpes. Mais pas que ! Certains modèles de porte-manteau permettent de ranger des parapluies et d’autres objets dont on se sert au quotidien.

À comparer aux autres modèles de porte-manteau, celui à installation murale permet d’économiser plus d’espaces. En s’accrochant au mur, il permet de libérer le passage. Le rangement se fait ainsi de manière commode. Suivant l’espace de la planche que vous aurez choisi, vous pouvez accumuler autant de crochets que vous le souhaitez. Cela permettrait d’avoir davantage de places pour ranger vos vêtements.

Un rangement adapté à différentes pièces

L’une des particularités d’un porte-manteau mural est qu’il peut être adapté à toutes les pièces. D’ailleurs, avec les différents modèles disponibles sur le marché, vous pouvez faire l’achat d’un porte-manteau mural adapté à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez tout à fait en placer un :

  • Dans la chambre (robe de chambre, vêtements…),
  • Dans le couloir près de la porte d’entrée (manteau, veste, parapluie…),
  • Dans la salle de bain (serviette de bain, peignoir…),
  • Ou encore dans le dressing.

Après, en fonction de la pièce, vous pourrez choisir le matériau le plus adapté. Il existe des porte-manteaux en bois, en métal, en alu, en plastique, etc.

Dans de petites pièces, un porte-manteau mural trouve mieux sa place. Dans les chambres spacieuses, il peut devenir encombrant. Pour les grands espaces, il serait mieux de privilégier des armoires et des rangements fermés.

Une décoration supplémentaire pour un intérieur original

En plus d’être un rangement efficace dans un espace particulièrement restreint, le porte-manteau mural s’annonce aussi désormais comme un excellent objet de décoration. Comme il est désormais possible de l’avoir en une infinité de modèles, vous aurez parfaitement l’embarras du choix et donc d’en sélectionner en fonction de votre style décoratif.

Pour la décoration minimaliste et scandinave, un porte-manteau en bois serait l’idéal. En style industriel façon loft, vous pouvez opter pour un porte-manteau mural en métal. Pour les salles de bain ou la cuisine, il est tout à fait possible de le choisir en plastique. Quant aux couleurs, vous pouvez en avoir de toutes les teintes, tout comme pour les motifs.         

Si vous optez pour un porte-manteau mural en étagère, vous faites d’une pierre deux coups. Dans ce cas, il pourra accrocher vos manteaux et accueillir vos divers objets de décoration, comme de petits tableaux, des pots de fleurs, etc.