Comment donner un aspect scandinave à sa chambre à coucher ?

La chambre à coucher est l’endroit où vous passez certainement vos nuits. Elle se doit donc d’être reposante, apaisante et pleine de charme. C’est cela qui permettra de profiter de bons sommeils pour être en forme et affronter la journée. Optez pour un aspect ou une décoration scandinave de cette chambre est conseillée.

Utiliser des matériaux naturels

Que ce soit pour un aspect scandinave ou moderne craft, tous les domaines décoratifs actuels se tournent vers la tendance des matériaux naturels. Ces objets sont aussi tendance pour réussir cette décoration. L’utilisation des tapis en jute tressés par exemple.

L’installation d’une table de chevet en bois pour un aspect scandinave, la mise en place d’une jarre en terre pour y mettre les plantes sont les bienvenus au sein d’une chambre à coucher qui se veut scandinave. Pour parfaire tout ceci, vous pouvez miser sur les linges de lit en lin. Cela accentuera la partie naturelle de votre chambre à coucher.  

Décorer votre chambre avec de somptueuses matières

Pour donner un aspect scandinave à sa chambre à coucher, tous les détails mêmes les plus petits ont leur importance. Que ce soit la couleur du mur, le choix du tapis, la pointue des coussins et même le linge du lit, tout doit être choisi minutieusement.

De même que le style scandinave en lui-même, la parure du lit destinée à votre chambre doit se calquer à la tendance actuelle. Pour suivre cette logique, les matières de ces différents accessoires devront être nobles, confortables avec des couleurs terreuses et neutres.

Disposer des plantes vertes

Qui dit aspect scandinave, parle aussi de la nature. Il n’y a donc plus logique que de disposer un peu partout dans la chambre à coucher des cactus décoratifs, des plantes en pot. Laissez-vous aussi transporter par les merveilles de la chlorophylle. Évitez cependant de mettre dans la chambre des plantes ou des fleurs qui sont parfumées. Optez beaucoup plus pour les végétaux qui ont des feuillages décoratifs tels que Monstera, Philodendron, Aloe Vera. Ces dernières ont en plus des vertus de plantes dépolluantes. 

Installer des rangements qui sont ouverts

Les mots d’ordre d’une chambre à coucher scandinave sont « épurée, mais pas dépouillée », « minime, mais pas stricte ». C’est justement pour cela qu’il convient d’opter pour des rangements ouverts. Pour une telle décoration ou un tel aspect, décloisonner les espaces et aérer la chambre.

Il n’est plus question d’y disposer des armoires qui sont imposantes. Misez plutôt sur des penderies discrètes et aériennes. Qu’elle soit en métal ou pas, associez-la aux pièces importantes de la chambre (cadres, tapis). Elle s’intègrera ainsi à la décoration.

Opter pour une chambre design

Au sein d’une chambre à coucher où vous voulez donner un aspect scandinave, les coins de décorations doivent s’accumuler. Avec un sol blanc, une parure du lit, une table de chevet disposant d’une lampe boule, votre chambre attirera certainement l’attention. Pour ce type d’aspect, optez pour du doré en termes de meuble d’appoint sans pour autant virer au bling-bling et vous aurez une chambre chic sans en faire trop.