La gloire, la reconnaissance, les fans, plusieurs raisons poussent les jeunes à envisager une carrière dans le rap. Leur objectif, atteindre les sommets ou simplement devenir connu. Malheureusement, très peu arrivent à concrétiser ce rêve. Si vous avez également l’ambition de commencer le rap très jeune, cet article est pour vous.
Pratiquer constamment
Ce conseil vaut aussi bien dans le rap que dans toutes les autres disciplines. Considérez le rap comme un sport dans lequel vous souhaitez jouer au plus haut niveau. À l’image de ces joueurs qui s’entrainent tous les jours, vous devez pratiquer le rap au quotidien. Le plus intéressant est que dans un premier temps, vous ne remarquerez même pas que vous vous améliorez.
Ce n’est qu’en comparant vos textes que vous vous apercevrez de la différence. Une fois que vous aurez franchi cette étape, pensez constamment à vous améliorer vos connaissances. C’est la clé du succès.
Franchir toutes les étapes
Pour faire une grande carrière dans le rap, il ne sert à rien de brûler les étapes. Beaucoup de jeunes essaient de se lancer sans prendre connaissance de la genèse du rap et de ses lois. On peut les comprendre, puisque c’est la partie la moins intéressante. Pourtant, cette étape est très importante pour la suite. Les moins endurants abandonnent alors qu’il ne s’agit que des bases.
Percer dans le rap est semblable à l’édification d’une maison. Il faut des bases solides pour atteindre plus facilement les sommets.
Progresser dans ses connaissances
Dans l’industrie du rap, le talent ne fait pas tout. Il a certes une importance non négligeable, mais vous ne pouvez pas vous reposer uniquement dessus. Au don, il faut également ajouter la fibre entrepreneuriale. Si vous ne les avez pas encore, il vous faut acquérir les compétences que des grands rappeurs. Elles concernent en autre la capacité à faire de la communication, à vendre son image et sa musique, à allumer les foules, etc.
Avant de se lancer dans cette industrie, tout adolescent doit savoir cette chose très importante. Il y a une très grande différence entre aimer le rap et réussir à en vivre.
Faire preuve de patience
En empruntant le chemin du rap, vous avez certainement dans une partie de vous, une image de ce que sera votre succès. Toutefois, comme chez beaucoup de gloires du rap, il ne viendra pas immédiatement. Vous devrez être patient et travailler pour l’atteindre. En plus de l’image du succès, ajoutez une deuxième, celle de votre carrière. Essayez de la visualiser non pas comme un sprint, mais comme un marathon.
Ne pas commettre les mêmes erreurs que les autres
Lorsqu’ils débutent dans le rap, les ados font souvent des erreurs qui sur le long terme peuvent nuire à leur évolution. La plus récurrente consiste à aligner des phrases longues dans les textes. Vous devez comprendre que le rap, c’est beaucoup plus qu’un assemblage de mots, de rimes et de la bonne musique.
Il est légitime d’être en admiration devant ces célébrités qui peuvent aligner un nombre de mots hallucinant à la minute. Toutefois, vous devez vous calquer sur vos compétences plutôt que de jouer les imitateurs. L’autre erreur à ne pas commettre est de se limiter au rap. Puiser dans les autres styles musicaux ne peut que faire du bien à votre carrière.