Camel UP, un jeu rigolo

Publié le par Lilie

Camel Up est un de ces titres légers qui sont ponctuellement proposés lors d'une fête ou d'une occasion spéciale, quand autour de la table se rencontrent des personnes très différentes et qui s'entendent à peine sur le choix des jeux.

Qu'il y ait des joueurs expérimentés ou novices, Camel Up a des règles si simples qu'il suffit de quelques minutes pour expliquer tout le système.

S'APPELLE CAMEL UP ET NON CAMEL CUP !

Un autre avantage est que le jeu est vraiment amusant car c'est une sorte de course de chameaux sur laquelle tout le monde devra parier, les chameaux en question ne répondent pas à un simple lancer ou lancement mécanique mais à celui des dés donc tout sera décidé par hasard et tout le monde peut gagner, pourvu que vous placiez les bons paris !

Tout cela fait que Camel Up convient à un large public, en particulier le plus petit, faisant de ce jeu de société l'un des meilleurs pour les enfants de 8 ans et plus.

Le marché offre quelques titres qui permettent aux adultes et aux enfants de s'amuser autant qu'aux enfants, il est donc préférable de ne pas manquer cette occasion.

Description de Camel Up (nouvelle édition)

Camel Up peut être joué par 2 à 8 joueurs, mais il est préférable d'être dans beaucoup de gens pour profiter pleinement du plaisir donné par un rythme effréné et caciarone.

Le mécanisme du jeu est simple car il est lié au lancement des dés qui vont déplacer les chameaux et tracer leur chemin autour des pyramides.

Ce qui est drôle, c'est que les chameaux ne se déplacent pas très bien et parfois, ils trébuchent sur les autres et roulent en avant, donc ils se retrouvent en pole position dans la course.

OU TU LE DÉTESTES OU TU L'AIMES !

Ceci et d'autres caractéristiques rendent le parcours beaucoup plus dynamique et non linéaire, parfait pour ne pas déranger les joueurs et pour éviter que les jeux soient tous les mêmes, surtout dans cette nouvelle édition où les chameaux peuvent aussi revenir en arrière. En bref, l'un des meilleurs jeux de société de groupe léger et où faire casino.

Pourrez-vous vous enrichir avec le jeu des paris ?

L'histoire d'un jeu

Le décor est l'Egypte Ancienne, où il y a des Pyramides que l'on trouve aussi à Faraon et tout est couvert de sable du désert. Vous et les autres participants êtes de riches Egyptiens ennuyés qui ont découvert le plaisir de la course de chameaux. Vous devrez parier sur eux et trouver qui gagnera la course pour ramener de l'argent à la maison.

Ce ne sera pas aussi simple que prévu et vous risquez de perdre tout votre argent en un tour !

Règles de Camel Up

Le jeu commence lorsque le Premier Joueur sortira le dé de la pyramide pour faire avancer les chameaux sur les différentes cases. La couleur des dés identifie le chameau qui va se déplacer et le nombre de cases. Si certains chameaux sont sur la même case, ils doivent être empilés les uns sur les autres à leur arrivée en position.

Si le dé d'un chameau qui a d'autres chameaux sur lui sort, il va bouger en déplaçant tous les chameaux de la colonne.

Pour chaque tour, les joueurs seront autorisés :

Pariez sur le tour simple et prenez une tuile égyptienne de 2, 3 ou 5 livres. Pour gagner le maximum, vous devez d'abord miser, même si c'est très risqué. Inversement, parier à un stade ultérieur entraînera une réduction de la valeur du prix. Si le pari est perdu, non seulement vous ne gagnerez pas d'argent, mais vous devrez aussi payer !
Placez une carte Désert qui peut changer le cours de la course en augmentant ou en diminuant la course d'un chameau ou vous pouvez décider de la placer à un point du tableau de bord pour que chaque chameau qui passe sur elle apporte un gain d'une livre ;
Prenez une tuile pyramidale qui vous permettra de déplacer un chameau en fonction des dés que vous avez lancés. Cela changera la conduite mais attention, en cas d'empilement, les chameaux se déplaceront tous ensemble et pas seulement un seul ;
Pari final, devinez qui sera le chameau gagnant du jeu et qui sera le perdant. Cela vous permettra de gagner 8 livres et il arrive souvent que le classement soit complètement perturbé à la suite de cette phase.
Les tours sont marqués par 5 tours qui correspondent à l'extraction d'un dé de la Pyramide.

À la fin, vous donnerez les récompenses ou les déductions et recommencerez.

Le jeu se termine lorsqu'un chameau franchit la ligne d'arrivée et est déclaré vainqueur.

Les Cartes de Pari seront découvertes et tous les bonus seront configurés avant que le classement ne soit établi. Le gagnant n'est pas celui qui a misé sur le bon chameau, mais celui qui a gagné le plus d'argent. N'oubliez pas que le but est de devenir riche !

Pour plus d'informations je laisse la vidéo d'une revue de l'ancienne édition, attention que dans la nouvelle je répète légèrement changer la mécanique et le jeu devient vraiment beaucoup plus imprévisible !

Préparation du jeu de société

Pour préparer, il suffit de placer tous les dés à l'intérieur de la Pyramide et de préparer tous les chameaux selon l'ordre établi par le premier tour de dés.

Tous les participants recevront 3 pièces de monnaie fournies. Tout se compose de quelques minutes et d'un espace limité pour que vous puissiez jouer à tout moment.

Quels changements dans cette nouvelle version de Camel Up ?

La version originale de Camel Up présente de nombreuses différences par rapport à cette édition, qui a été définitivement modernisée non seulement dans les composants, y compris la pyramide et les chameaux, non plus en bois mais en matière plastique.

En détail, dans cette version, nous ajoutons deux chameaux, un blanc et un noir et un écrou gris pour leur mouvement.

La pyramide de déblocage des dés fonctionne plus précisément et ne laisse presque toujours qu'un seul écrou, sans qu'il ne soit bloqué.

De plus, il y a une paume 3D qui s'élève automatiquement de la planche lorsque vous l'ouvrez.

Les cartes, en plus d'être modifiées graphiquement, prévoient que les joueurs peuvent conclure des accords avec d'autres joueurs (grâce à une carte entreprise).

Les chameaux noirs et blancs sont aussi "fous" parce qu'ils peuvent non seulement avancer, mais aussi reculer en emportant avec eux les chameaux à l'arrière.

Commenter cet article


La Minute d'Emy 12/01/2018 22:38

Très belle et heureuse année à toi !